Ma formation
Née en 1984, à Paris, j'étudie à l’École de Communication Visuelle, ECV, où je réalise en parallèle un échange à l’École d’Arts Visuels de l’Université Laval (Québec) et divers stages entre Paris, Marseille et Barcelone. 
En 2006, je reçois le prix « Jeunes Créateurs » pour illustrer la campagne nationale de la collection d'Automne-Hiver des boutiques Minelli et suis invitée à créer celle du Printemps-Été 2007.
En 2007, mon diplôme en poche, j’entreprend un voyage de découverte à la rencontre de graphistes, illustrateurs et affichistes en Amérique latine. 
J'y découvre de nouvelles interprétations de l’image et cette approche définira plus tard un parcours professionnel éclectique.
En 2008, je m’installe à Mexico et débute aux côtés de Gabriela Rodríguez, icône de la culture graphique mexicaine, pour des campagnes environnementales et culturelles. Par la suite, l’agence de publicité Ogilvy Interactive me confie le poste de directrice artistique où je m'imprègne de l’univers du graphisme web et de la stratégie digitale. Puis, la maison d’édition Aeditores, Assouline me nomme directrice artistique et créative, chargée de la publication de livres et de magazines.

Le design graphique dans les secteurs du développement
Depuis 2011, associations, ONG, entreprises et particuliers me confient des projets de graphisme, d'iconographie, de création et de ré-interprétation de schémas et d'illustrations pour mes connaissances et mon expérience des sujets : eau, assainissement, traitement des déchets, climat et développement.

L'illustration en boutique
En 2011, grâce à de riches collaborations, je me lance comme indépendante et travaille sur des projets d’illustration de grands formats pour la chaîne des magasins El Palacio de Hierro, Mexico.

Graphiques d'intérieurs
En 2012, invitée à collaborer avec le studio Oxígeno Arquitectura, je m’initie au design graphique d’intérieur et tente d’apporter aux concepts architecturaux souvent rigides, mon regard de conceptrice en communication visuelle. Le défi est de créer, pour chaque espace, une identité graphique propre (illustrations, peintures murales, signalétiques, pièces ornementales).
Le succès de notre collaboration me pousse en 2014 à créer ma propre structure Sílaba Visual, pour répondre à des projets d’envergure tels que les nouveaux bureaux de Google Mexico, Pepsi-Gepp, Crédito Real...
Notre offre devient globale et comprend alors la création de concept, de signalétique et de décoration (illustrations murales, pièces en volume, panneaux décoratifs, etc) qui prendra vie dans plus de 15 000 m2 d'espaces.
En 2017, de retour de 9 ans d’expatriation, je m’installe à Paris pour m’imprégner de nouvelles tendances et y trouver de nouvelles sources d’inspirations. J'explore l'image sans jamais définir de style fixe, avec une approche pluridisciplinaire et conceptuelle.

Création personnelle et expression plastique
En 2019 je crée L'émotif, des créations sensibles aux motifs symboliques à porter ou pour décorer son intérieur. 
Vouée corps et âme au besoin d'illustrer le sentiment, je crée des kaléidoscopes émotionnels à partir de motifs symboliques (langage des oiseaux, symbolique des arbres et des fleurs...) pour illustrer une émotion : la réalisation, l'espoir, le désir, l'amour, etc. 
En parallèle, je travaille la gravure sur cuivre pour mes projets artistiques, personnels et sensibles. 

Back to Top